30 juillet 2010

25 heures plus tard



J'ai fait le Top of the World Highway, et ça en valait vraiment la peine. Surtout la partie canadienne. La route de gravier est en bon état, suffisamment large, et les décors sont super! Du côté américain, les décors sont plus sobres, la route est très étroite et en mauvais état. Ça ressemble plus à un gros sentier qu'à une route.



Le poste frontière sur cette route est juché sur les montagnes. On dirait un autre continent.



Y fait chaud en Alaska! C'est cuisant cet après-midi, alors que je monte la tente à Tok, et fait des courses (carte routière, essence, banque). Aussi je m'apperçois que j'ai encore gagné une heure aujourd'hui. Je n'ai aucune idée où j'irai demain ni à quelle heure je vais me lever, mais je m'habitue à ce train de vie :)

3 commentaires:

  1. On sent que tu es de plus en plus à l'aise dans ta « nouvelle vie»! Belle prose en tout cas, et belles photos. Merci de partager ça avec nous. Ça donne vraiment le goût d'aller voir tout ça de plus près (en Westfalia dans mon cas!)... J'ai hâte de lire la suite à notre retour de voyage dans trois semaines, tu va en avoir fait du chemin d'ici là. Allez, lâche pas, et continue d'en prendre plein les yeux!

    Claude

    RépondreEffacer
  2. Ouahh.. C'est qui, euh, j'veux dire c'est quoi que tu faisais cuire dans la marmite!!?? Lâche pas mon Dan, tu fais des envieux qui n'ont pas tes "guts"!

    Claude D.

    RépondreEffacer
  3. Dany!

    C'est vrai que ça n'a pas l'air appétissant dans la marmite...?
    Le poste frontalier de l'Alaska ne doit pas être aussi occupé que celui de Lacolle.
    Le KLR fonctionne bien.

    RépondreEffacer