"Engine Guards"
De chez Twisted Throttle, fabriqué par SW-Motech, de construction très solide, mais pas tout à fait enligné avec les points d'encrage, ce qui en fait un enfer à installer. Tout de même une dépense qui en vaut le coût. La barre au centre a été ajoutée par la suite.
Paniers & Top Box
De chez Happy-Trail.com. Beaucoup d'espace de rangement!
Dispendieux, mais de construction solide, avec une finition de qualité. Très facile à installer, sauf le "Quick Release Latch", un gadget d'une centaine de dollars, livré sans documentation aucune, et qui ne s'installe tout simplement pas comme démontré par photos sur leur site Web (photos d'un client avec un modèle différent de QRL).
Pare-brise surélevé
De chez Happy-Trail.com. Différence appréciable avec le pare-brise d'origine, moins haut et moins large.
Béquille centrale; pratique pour la maintenance de la chaîne d'entraînement, entre autre.
Progressive Fork Spring; qui fait que la moto ne plonge pas du nez lorsque le frein avant est appliqué avec force.
Sub-Frame Upgrade Kit; pour se prémunir d'une supposée faiblesse à ce niveau sur ce modèle.
Doohickey Upgrade Kit; ou "Idler Shaft Lever" en français, pour se prémunir d'une autre supposée faiblesse du KLR 650, c'est la pièce qui sert à ajuster la tension sur la chaîne du "camshaft"... bon, là j'sais pu trop de quoi je parle...
Boîte à fusibles
De chez Eastern Beaver Company. Permet de brancher jusqu'à 8 pièces d'équipement nécessitant une alimentation électrique. Du sport à installer! Thanks Scott! You did a wonderful job
Prises électriques
De chez Canadian Tire, cette prise (pour embarcation nautique) est à l'épreuve de l'eau (quand elle n'est pas utilisée). Pratique pour le GPS, le chargeur de piles, etc. L'autre prise est installée à l'arrière de la moto et sert à rechreger l'ordinateur portatif sur la route.
Réserves d'eau
Pour l'originalité, la créativité, le service, l'enthousiasme et la qualité du travail, j'ai réservé une page à part pour Johnson Welding Works.