
Avec entêtement, je suis arrivé à Dawson City en après-midi, et j'ai monté ma tente dans un parc provincial. J'ai appris par le bureau touristique que la route "Dempster Highway", celle qui mène à Inuvik, est fermée pour cause de dégâts causés à la route par les pluies. La route "Top of the World Highway", qui mène en Alaska, est elle aussi fermée pour les mêmes raisons. On verra demain.
Le 24 (samedi), les routes sont toujours fermées, et je décide d'attendre jusqu'à lundi pour voir s'il y aura du changement. D'ailleurs, la météo annonce 3 journées de soleil à compter de lundi. Ce serait parfait. Inuvik est à 700 quelques km de Dawson City, donc 3 jours serait bien pour faire l'aller-retour. En attendant, je visite Dawson City.
Ici,les rues sont en terre battue, et les trottoirs sont en bois. Comme dans le "Far West"!

Tout comme l'architecture des édifices.



Après avoir fait le touriste caméra en main, j'ai déménagé mon camp dans un camping privé, qui pour 2$ de plus, m'offre tous les services imaginables, contrairement au parc provincial qui n'offrait aucun service.
C'est donc le gros party: j'ai pris une bière, une douche, je fais du lavage et je met mon blog à jour :)
Demain, je vais visiter le musée de la ville, le hangar à locomotive, et visionner des courts métrages portant sur la région.