10 septembre 2010

L'île de Vancouver

Le temps a ralenti brusquement sur l'île de Vancouver. La moto est immobilisée chez un concessionnaire pour quelques jours, à attendre des pièces, sans lesquelles je n'ose pas reprendre la route. J'ai tout de même fait la route 4 jusqu'à Tofino. Plus de 100km pour l'aller seulement, dans la forêt, les montagnes, et sur une route sinueuse à souhait.



C'est sur cette route qu'on trouve l'un des parcs reconnus pour ces arbres énormes typiques de la Colombie-Britannique, le parc Cathedral Trail. Un feu de forêt à détruit une partie de la végétation il y a 350 ans, mais plusieurs arbres ont survécus, dont le plus vieux, qui seraient âgés de plus de 800 ans.







En attendant de reprendre la route...

Ici sur la côte ouest, c'est curieux de voir à quel point la pêche, et surtout celle au saumon, fait parti du quotidien. On en parle tous les jours dans les journaux, et souvent à la une. Mais il y a aussi d'autres articles qui retiennent l'attention, comme un portant sur une étude démographique.

Pour chaque année au boulot, à partir de l'âge de 55, on perd deux années de vie!

C'est la conclusion d'une étude menée par le Dr. Ephrem Cheng pour le compte de la compagnie Boing (158 000 employés), qui voulait comprendre pourquoi le fond de pension était aussi garni. Des études antérieures chez d'autres géants comme Lockheed Martin, AT&T, Bell Labs et Ford arrivent aux mêmes conclusions.

Cette étude donc, démontre que statistiquement, ceux qui prennent leur retraite à 50 ans vivent en moyenne jusqu'à 86, alors que ceux qui prennent leur retraite à 65 ans vivent en moyenne jusqu'à 67!



"Food for thoughts", comme y disent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire