25 décembre 2010

Nicaragua et Costa Rica

Le dernier arrêt au Nicaragua a été Granada. Une ville coloniale typique très touristique, vivante, intéressante, avec son architecture...




... son marché



... et sa place centrale.





L'un des meilleurs hôtels de ce voyage pour une vingtaine de dollars, avec confort, propreté, piscine et Internet. Les bananes à la porte des chambres.



Sortir du Nicaragua a été une épreuve. Le bordel total à la frontière sur la route CA1. Comme d'habitude, aucune indication sur aucun édifice, sauf un... mais on est sur la frontière entre le Nicaragua et le Costa Rica!!!



On a fait plusieurs fois la navette entre deux comptoirs, dans deux édifices du Nicaragua. Personne ne semblait savoir quoi faire. Surout pas le policier sur le stationnement, qui a fini par signer un papier, pour la moto, qui nous a finalement permis de sortir du pays. Très longue file d'attente, plus de 2 heures, pour ensuite entrer au Costa Rica. Un peu plus de 4 heures, en tout, pour passer la frontière!


Un couple de Britanniques, Bruce et Gene, avec qui on a passé au Costa Rica. Le calme après la tempête, à Liberia.



Au guichet automatique, j'ai fait un retrait de 100 000! Les "colones" du Costa Rica s'échange à 500 contre 1$. C'est le pays le plus propre et le plus structuré que j'ai vu jusqu'à présent en Amérique latine. Mais il y a aussi des bestioles qu'on veut pas recevoir au visage sur la route!



On s'est arrêté à Herradura le 23. Noël 2010, c'est ici! Le motel est propre et on a l'accès Internet (plus ou moins). C'est relax jusqu'à lundi!


La veille de Noël 2010.





Bon, bin un Joyeux Noël à tout l'monde!




5 commentaires:

  1. Joyeux Noel à toi et au compagnon de route!
    Après ces aventures frontalières au Salvador, un repos bien mérité au Costa Rica, avec le soleil du 10ième parallèle, les palmiers et la mer, ça fait un peu différent du -15C d'ici à Sherbrooke.
    Chanceux, profitez-en! Hier, Katou a essayer de rentrer en contact avec toi. Ça n'a pas marché. Nous avons eu un beau et bon repos chez Francine. Nous avons bien pensé à toi! Bonne route vers le Panama. Prudence...!

    RépondreEffacer
  2. Allô!

    J'ai oublié de te dire une chose importante. Aujourd'hui, tu sais quoi? C'est notre 51ième anniversaire de mariage. Nous allons arrosés ça ce soir avec les enfants (tu seras-là quand même)et les petits-enfants. PROSIT...!

    RépondreEffacer
  3. A belated Merry Christmas to you too Dan!

    And a Happy New Year too! ;-)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Daniel.
    Je te souhaite un bon début de Nouvelle Année.
    Je suis ton périple depuis le début. Très belle aventure.

    Bonne Année.
    Jean-Paul
    (Passeports)

    RépondreEffacer
  5. BUENOS DIAS DANY!

    SE RÉVEILLER AU 10ième PARALLÈLE LE PREMIER DE L'AN AVEC UN 30 DEGRÉ ÇA VA ÊTRE UN GROS CHANGEMENT! C'EST BIEN LE PANAMA? VILLE PLUTÔT MODERNE? FAIS-TU LE SAUT EN COLOMBIE? EST-CE QUE MIKE A REBROUSSER CHEMIN? BONNE ROUTE ET BONNE ANNÉE.

    RépondreEffacer