13 juin 2011

Trois Québécois en Nouvelle-Angleterre.

Claude De Cantley...



... et moi...



... avons quitté l'Outaouais le 5 juin au matin pour rejoindre Louis De Terrebonne...



... sur la rive sud du Saint-Laurent. La passion de la moto nous a réunis pour une virée d'une semaine en Nouvelle-Angleterre, sans route précise, et dans le seul but d'avaler des kilomètres sur du bitume américain. Un grand tour du bloc, en quelque sorte.

Toute la Nouvelle-Angleterre regorge d'architecture somptueuse, en maisons, églises, écoles et autres institutions publiques. Magnifique! On y trouve aussi le plus haut ratio d'antiquaire par habitant au monde. Ce qui explique peut-être le ratio de mini-entrepôts par habitant, tout aussi incroyable.

La route nous a mené au pied du mont Washington. On ne pouvait pas ne pas y aller. C'est près de 13 km pour se rendre au sommet, sur une route très étroite, sinueuse, avec falaise, et même un bout en construction, donc sur le gravier. Mais on l'a fait! On s'est rendu et on est redescendu après les quelques photos d'usage. "This bike climbed Mt. Washington", dit le bumber-sticker à 15$.






On n'a pas vu les Canucks se faire donner la râclée par les Bruins, mais on était tout de même à Boston. Une ville du 17ème siècle, avec architecture et histoire impressionnantes.



Un des cimetières abrite le premier gouverneur du Massachusetts qui y fut enterré en 1649. C'est pas d'hier! C'est pas évident de se retrouver dans la ville de Boston. On ne s'est pas perdu, mais on a dû piler sur notre orgueil pour s'en sortir.



On est aussi "allé" à Harvard!




La catastrophe a frappé la ville de Monson, en banlieu de Springfield, Massachussetts, le 1er juin, quelques jours avant notre passage. Les médias rapportent 4 décès et plusieurs blessés. Les gens étaient encore occupés à s'organiser et à tenter de survivre au désastre. La tornade a détruit des maisons, églises, édifices de toutes sortes, et d'énormes arbres plusieurs fois centenaires. Les amas de détritus s'accumulent partour à mesure que les ouvriers nettoient les rues. C'est la désolation.





On a été frappé par un orage à la sortie de Monson, que l'on a évité en se réfugiant dans un garage pour quelques instants. Mais à part cette bourrasque et un après-midi de pluie, la météo a été de notre bord sur l'ensemble du trajet.

Les 3 motos, une Honda ST 1300, un Wide Glide et un Road King, consommaient toujours la même quantité d'essence, à quelques sous prêt, à chaque plein.

Le coup de coeur est unanime pour la 116 du Massachussetts. Une route faite pour le plaisir de piloter une moto!

7 jours, 7 États (Vermont, New-Hampshire, Maine, Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New York) et 3 000 km plus tard, aucun incident à signaler, ni d'ennuis mécaniques. On aime ça d'même!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire