24 juillet 2010

Le 23 au matin, en quittant Carmacks, il faisait très froid. Je ressentais de la fatigue, et j'ai dû rouler une heure avant de trouver un resto, qui n'ouvrait d'ailleurs qu'une heure plus tard. J'ai donc attendu en cherchant un coin de soleil, à l'abri du vent, pour me réchauffer. C'est là que j'ai eu l'idée d'une photo "kesséjfala", parce que veux-veux-pas, on fini par se poser la question...



Avec entêtement, je suis arrivé à Dawson City en après-midi, et j'ai monté ma tente dans un parc provincial. J'ai appris par le bureau touristique que la route "Dempster Highway", celle qui mène à Inuvik, est fermée pour cause de dégâts causés à la route par les pluies. La route "Top of the World Highway", qui mène en Alaska, est elle aussi fermée pour les mêmes raisons. On verra demain.

Le 24 (samedi), les routes sont toujours fermées, et je décide d'attendre jusqu'à lundi pour voir s'il y aura du changement. D'ailleurs, la météo annonce 3 journées de soleil à compter de lundi. Ce serait parfait. Inuvik est à 700 quelques km de Dawson City, donc 3 jours serait bien pour faire l'aller-retour. En attendant, je visite Dawson City.

Ici,les rues sont en terre battue, et les trottoirs sont en bois. Comme dans le "Far West"!



Tout comme l'architecture des édifices.







Après avoir fait le touriste caméra en main, j'ai déménagé mon camp dans un camping privé, qui pour 2$ de plus, m'offre tous les services imaginables, contrairement au parc provincial qui n'offrait aucun service.

C'est donc le gros party: j'ai pris une bière, une douche, je fais du lavage et je met mon blog à jour :)

Demain, je vais visiter le musée de la ville, le hangar à locomotive, et visionner des courts métrages portant sur la région.

2 commentaires:

  1. Quel décor ! T'es certain que ce ne sont pas seulement des façades pour le tournage d'un film ? On s'attends presque à voir apparaître Lucky Luke et Jolly Jumper !

    RépondreEffacer
  2. Quelles photos!....
    Quel grand pays!...
    Quelle expérience!...
    Quel gars brave et courageux d'être capable et vouloir d'en faire autant pour accomplir un grand rêve!....
    Continue et nous pensons à toi!
    Lou

    RépondreEffacer