Il n'y avait pas d'attente du tout à la frontière, mais j'ai passé quelques heures à Tecate pour l'obtention du visa de touriste et l'assurance responsabilité civile. Il faut être patient au Mexique, surtout à la banque, où l'on doit payer pour le visa.
Une première nuit à Tijuana, et la deuxième, une quarantaine de kilomètres plus loin, à Rosarito. Je me suis fait prendre sous une pluie battante, et comme la météo s'annonce meilleure pour les prochains jours, j'y suis arrêté.
Ce qui m'a frappé en arrivant au Mexique, c'est la densité de population. Beaucoup plus que ce à quoi je suis habitué. Les rues en ville, aussi: plusieurs sont en très mauvais état. La circulation est chaotique, et tout le monde klaxonne à la moindre occasion, et même lorsqu'il n'y en a pas! Des chiens errants courent entre les voitures. Il y a presque toujours une alarme d'auto qui résonne quelque part. Pour créer davantage d'atmosphère, plusieurs commerces (restaurants, pharmacies, épicerie, etc) ont des hauts-parleurs installés à l'extérieur qui crient une musique souvent américaine.
Ceux qui en font parti ont tous un cellulaire, et les jeunes sont très à la mode. Mais ceux qui sont pauvres le sont lamentablement, et il y en a beaucoup.
Le Mexique, finalement, c'est dépaysant!
Merci à ceux et celles qui prennent le temps de m'écrire. Les commentaires ici sur le blog et les courriels que je reçois sont toujours agréables à lire!
Dan,
RépondreEffacerContent de te voir quitter les USA. C'est beau et grand les USA mais là en entrant au Mexique je crois que ton voyage commence réellement.
Tes textes sont excellents et tes photos superbes!
Je pense à toi des fois quand je m'ennuie au boulot (haha plusieurs fois par jour!) et je me dit qu'au moins je connais un type qui lui a des couilles...
Continue et sois prudent!
Hasta luego!
Sylvain
Hello Dany!
RépondreEffacerTrès belles photos avec excellentes explications. Ça donne le goût du voyage malgré les pour et les contre.
Bonne route et sois prudent.