01 avril 2011

Sur le chemin du retour.

Au 1er avril 2011, 9 mois jour pour jour après mon départ, je suis définitivement et irréversiblement en mode "retour à la maison". J'ai fait changé le pneu arrière (le 4ème sur ce voyage) ce matin, et j'ai fait tout le reste de l'entretien récemment.



La moto est prête pour la route. On annonce du temps relativement beau et doux pour les deux prochains jours. Ici à Nashville, Tennessee, je suis à 1400km de Gatineau, en ligne droite, selon Garmin.


Ça a été extraordinaire. Une méchante belle "ride". Une expérience unique pour moi, à vivre avec peu de possessions, sur la route, sans savoir où je vais dormir le soir. Toute une aventure, et qui a bien tournée, grâce un peu à ma préparation, aux précautions que j'ai prises, mais aussi, c'est certain, à la chance.


Quelques photos prisent en chemin ces derniers temps.


Le parc des chutes Noccalula, Gadsden, Alabama.




Le parc High Falls, près de Gadsden toujours.





Autres opportunités photos divertissantes.







Très populaire partout où je passe, les pannaux à messages devant les églises. En voici quelques exemples originaux.










Je voulais vivre autrement pour un bout de temps, et c'est ce que j'ai fait. Je voulais rouler à moto très longtemps, et c'est ce que j'ai fait. Je voulais découvrir la culture latino-américaine, et c'est ce que j'ai fait. Je fonce donc vers l'Outaouais satisfait.

Il me reste aujourd'hui 6 mois de vacances. Ça va bien! :)




3 commentaires:

  1. Bravo Dany, ce que tu as accompli est grandiose. Bon retour et bienvenue parmi ton monde. Nous avons hâte de te revoir.

    RépondreEffacer
  2. Dans ton périple au tour du monde, sans accident, il semble que tu as en partie, accompli ce que tu désirais. En faire plus..? Peut-être plus tard à la retraite. La retraite qui ne semble jamais arrivée mais, hélas, qui vient toujours trop vite.

    Financièrement, ta retraite sera peut-être débitée un peu dû à ce périple, mais d'un autre coté tu auras crédité ta culture pour toujours. Contrairement à l'argent les gains culturels ne se perdent pas. A la fin, qui est le plus important? Comme dit l'autre: ''un jour à la fois''

    Bravo pour ce que tu as accompli! Comme toute bonne chose à une fin, nous te souhaitons un bon retour à la maison.

    RépondreEffacer
  3. salut Daniel,
    Je viens de trouver par hasard ton blog et je l'ai déjà tout lu et regardé les belles images de ton périple, sacré beau voyage et merci pour l'avoir partagé avec nous. Très bien écrit et bien fait! Félicitation d'avoir réalisé ton rêve et je t'en souhaite encore plus (continue de nous tenir au courant)
    Marc Jobin, Laval

    RépondreEffacer