16 avril 2011

De retour en Outaouais.

Le 10 avril 2011, j'étais de retour en Outaouais. Au cours des derniers jours de ma balade, j'ai profité d'chaque heure de beau temps pour avaler les kilomètres. C'était de plus en plus froid, et j'ai vu les premières taches de neige dans l'état de New York. La dernière heure de route s'est faite sous une pluie battante, mais c'est ça le printemps par ici!


La Terre a 40000 km de circonférence à l'équateur. J'en ai fait 45000 au cours de ces 9 mois.



J'ai eu peur de rester pris sur la route Dempster au Yukon à cause d'un problème électrique, mais j'm'en suis sorti. J'ai manqué d'essence sur la 37 en Colombie-Britanique, mais en moins de 5 minutes un automobiliste s'arrêtait et m'donnait d'l'essence. J'ai eu quelques ennuis mécaniques, mais rien d'sérieux. J'avais mes craintes face aux gens que j'croiserais sur ma route, mais à aucun moment j'me suis senti menacé. J'ai perdu ma protection d'assurance-maladie provinciale pendant mon voyage, mais j'n'ai pas eu d'accident ni d'malchances avec la santé. En bout d'ligne, j'ai contourné tous les obstacles!



J'ai rencontré un paquet d'monde, aussi. Certains avec qui j'n'ai eu que quelques minutes de conversation, d'autres avec qui j'ai gardé contact, d'autres avec qui j'ai fait d'la route. Chaque rencontre était particulière et unique.


Le froid, la chaleur, la pluie, la fatigue, la douleur physique, le doute, la crainte, les choix difficiles, ce sont les épices qui donnent toute la saveur à l'aventure.



I N O U B L I A B L E



Aucun commentaire:

Publier un commentaire